11 juin 2011

La cabane de l'enfer de Chevy Stevens

couv55433826

Résumé

Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de 32 ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend s'appeler David, la fait monter de force dans sa camionnette. Annie vient d'être enlevée. Son ravisseur l'emmène au cœur de la forêt et l'emprisonne dans une cabane. Son calvaire va commencer...

 

Mon avis

J'ai trouvé ce livre exceptionnel, je ne lui ai trouvé aucun défauts.Chaque chapitre est une visite d'Annie à sa Psy. Elle va lui raconter son calvaire afin de se "délivrer", d'essayer de reprendre le cours de sa vie, ou, tout du moins de recommencer une nouvelle vie.

Le récit d'Annie est poignant, mais le langage de la jeune femme ne nous laisse pas nous appitoyer sur son sort. Annie est une jeune femme forte, qui a essayé de survivre, de comprendre ce qui lui était arrivé. Mais une question revient: pourquoi moi ?

La jeune femme va se livrer entièrement à sa psy, jusqu'au dénouement final qui est assez atroce (je ne vous en dévoile pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir ). Un calvaire d'un an (il est pourtant écrit 2 ans sur le 4ème de couverture): viols, coups, et surtout une emprise psychologique .

J'ai trouvé ce livre bien écrit, ni trop cru ni trop pudique, une victime forte et un Monstre particulièrement cinglé. Une histoire de courage qui me fait penser qu'à l'heure où j'écris ses lignes, où je suis confortablement installée dans mon canapé, des jeunes femmes sont enlevées, torturées, violées pour combler les désirs de malades mentaux.

Ma note: 5/5, un coup de Coeur !!!



Posté par GraziellaG à 22:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur La cabane de l'enfer de Chevy Stevens

  • Ton avis m'a donné envie de le lire. J'essayerais de le trouver à l'occas'.

    Posté par Sly, 23 juin 2011 à 14:59 | | Répondre
Nouveau commentaire