Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
24 mai 2011

Les héritiers du Mal de Chelsea Cain

couv64321365

Résumé

L'inspecteur Archie Sheridan est encore convalescent lorsque des restes humains sont retrouvés au nord de Portland. Sur la scène de crime, les. enquêteurs identifient une signature reconnaissable entre mille : des coeurs gravés sur les murs... Aucun doute, il s'agit de Gretchen Lowell, la tueuse aux 200 victimes. Archie avait pourtant conclu un marché avec elle : il ne mettrait pas fin à ses jours Si elle arrêtait de tuer. Tout porte à croire qu'une fois encore, elle n'a pas tenu parole. Mais à mesure que l'enquête avance, Archie est de plus en plus convaincu qu'il est en présence d'un copycat : Il pourrait s'agir d'un membre del'un.des nombreux fan-clubs de Gretchen, devenue, une véritable star depuis son évasion de prison. Cette criminelle a-t-elle véritablement repris du service ou le battage médiatique autour de son personnage a-t-il donné naissance à un nouveau monstre ? Seule Gretchen détient la réponse mais une chose est sûre, une de ses victimes continue de l'obséder...

Mon avis

Première impression après lecture: mouais. J'avais découvert directement le deuxième tome de cette saga sans passer par la case départ (le 1er tome) et j'avais été fascinée par Gretchen Lowell et surtout sa relation spéciale avec l'inspecteur Archie Sheridan. Dans ce troisième tome, je m'attendais donc à retrouver cette même relation et pourtant , ... ce n'était pas le cas.

On retrouvre Archie dans un hôpital de dingues, il récupère de sa dernière rencontre d'avec Gretchen. Elle lui avait promis de ne plus tuer, si il restait en vie, mais pourtant, les meurtres reprennent et Archie va devoir reprendre du service, car qui la connait mieux que lui ?

J'ai trouvé cette enquête pas très intéréssante ni palpitante, Gretchen est partout parce qu'elle est devenue une célébrité (les gens sont tarés quand même !) mais c'est à la fois la grande absente de ce troisième tome. Elle n'est pas vraiment là, sa folie meurtrière non plus. Et c'est, malheuresement, ce que j'avais préféré dans le tome précédent.

Susan, la journaliste aux cheveux violets cette fois, est toujours présente et de plus en plus courageuse. Elle est devenue une vraie journaliste, j'ai beaucoup admiré son courage.

Je reste donc sur une déception sur ce troisième tome et un sentiment d'inachevé. Peut-être, l'auteure se réserve-t-elle la possibilité d'un quatrième tome ?

Ma note  un petit 3/5

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 732
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité