Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
10 mai 2011

Hunger Games La révolte de Suzanne Collins

couv28377682

 

Résumé

Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.

Mon avis

Alors voilà, j'en ai fini avec la saga Hunger Games, et j'ai eu un petit pincement au coeur en refermant le livre. Cependant, l'auteure a réussi avec brio la fin de la trilogie!

L'histoire prend une toute nouvelle tournure, on est plus dans un jeu, c'est la guerre. Katniss est souvent perdue, ne sachant qui croire, ce qui est bon, ou mauvais. C'est le moment de faire des choix, des choix importants car ce n'est plus le sort de 24 tributs qui est en jeu, mais de toute une population.

Katniss n'a pas trop changée je trouve, toujours indépendante, désobéissante, mais elle va, malgré tout devoir se plier à la discipline du district 13.

Gale prend un peu plus d'importance dans ce tome, je l'ai trouvé un peu trop ambitieux et stratégique. Il est fait pour la guerre.

Quant à Peeta, il va, lui aussi passer par des étapes difficiles ne sachant plus où il en est (je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler).

Ce tome est, je trouve le plus sanglant et le plus violent parce que c'est une guerre et plus un jeu, la vie de civils est également en jeu.  Il en ressort que la guerre n'est jamais bénéfique mais qu'il faut savoir en tirer les leçons pour ne plus en arriver là. Malheureusement, après des années, on oublie et on recommence. Il n'y a qu'à allumer les infos pour s'en rendre compte.

L'auteure ne nous laisse pas nous reposer, la situation change tout le temps du tout au tout, c'est ça que j'aime chez Suzanne Collins.

Elle a réussi sa fin et terminé sa saga sur un tome épatant ! Merci à elle pour ces merveilleux moments en compagnie de Katniss et les autres. J'attend maintenant avec impatience l'adaptation cinéma,qui, j'espère sera à la hauteur du talent de Suzanne Collins.

Ma note: 5/5

Publicité
Commentaires
M
Ca y est j'ai fini la saga! Le dernier tome ne m'a pas déçu bien au contraire! J'ai beaucoup aimé le fait de changer de décor justement, ne plus être dans les jeux.<br /> <br /> Par contre, je ne m'attendais pas à cette fin...<br /> <br /> Je ne manquerai pas l'adaptation ciné!
Répondre
S
J'ai fini hier soir la saga aussi, et Wouah ! Ce troisième tome est tout aussi addictif que les deux premiers, la situation évolue et on ne sait jamais à quoi s'attendre !<br /> Malgré son manque de style, Suzanne Collins a un véritable talent pour nous empêcher de lâcher ses livres !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 721
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité