02 mai 2011

De fièvre et de Sang de Sire Cédric

758354

 

Résumé

Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle...
Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixème sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?
Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crise de démence, folie meurtrière, rite satanique...

Mon avis

J'avais beaucoup entendu parler de cet auteur depuis un certain temps, beaucoup de blogueurs font son éloge, j'ai donc tenté l'aventure également, et quelle aventure !!!

Dès les 10 premières pages, l'auteur a réuissi à happer mon attention, mon coeur s'était déjà accéléré, les pieds qui remuent au rythme de la tension qui me parcourt. Car c'est dès le début qu'on est plongé dans l'horreur, dans le glauque, dans le sanglant.

L'auteur a vraiment un style qui n'appartient qu'à lui et qu'il maîtrise à la perfection: thriller et horreur fantastique ! Son style m'a fait pensé à celui de Stephen King, en moins bizarre et plus sanglant cependant.

Les personnages de Sire Cédric sont de fortes personnalités nottament Eva Svarta qui intrigue d'abord par sa particularité : elle est albinos. Elle a un don d'empathie, ce qui fait d'elle une profileuse hors pair. On apprendra au fur et à mesure qu'elle est, elle même hantée par de vieux démons.

Le personnage de Vauvert m'a également beaucoup plu: un colosse au coeur tendre, un justicier dans l'âme qui n'a pas peur de s'exposer au danger ni de défier sa hiérarchie.

Je me suis laissée conquérir par l'écriture de Sire Cédric, les chapitres sont courts, le récit est rythmé, l'auteur tient son lecteur entre ses griffes et ne le lache pas une minute, pas le temps de se reposer ou à peine. J'ai dévoré ce livre en 2 jours et je l'aurai lu d'une traite si mon homme ne m'avait pas dit qu'il fallait que je me couche.

Un auteur qui gagne à être connu. Je compte bien lire ses autres livres !

Ma note: 5/5

Posté par GraziellaG à 19:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur De fièvre et de Sang de Sire Cédric

  • J'ai adoré!!! Et encore une fois c'est sur tes conseils que j'ai acheté ce livre. Tu m'as initié au thriller, maintenant c'est mort.
    Je suis contente d'avoir attendu 1h30 pour cette dédicace C'est vraiment un livre qui vaut le coup!
    Et l'année prochaine on repart avec la photo!!!
    Gros bisous

    Posté par Malvina, 25 mars 2012 à 20:17 | | Répondre
Nouveau commentaire