18 avril 2011

Hunger Games L'embrasement de Suzanne Collins

couv47446778

 

Résumé

Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux vainqueurs des jeux, considéré comme un acte de rébellion envers le Capitole, donne des idées aux 12 districts du pays.

Il la menace de tuer son meilleur ami, Gale, si elle ne peut prouver à tout Panem que son acte n'était pas une provocation, mais un acte irréfléchi commandé par son amour fou pour Peeta.

Mon avis

J'étais extrêmement impatiente de lire ce 2ème tome puisque le premier m'avait épaté et je n'ai pas été déçue.

Katniss a rejoint le district 12 et vit dans une jolie maison avec sa mère et sa soeur au village des vainqueurs. Elle essaie de reprendre le cours de sa vie, mais tout est différent. Elle incarne, aux yeux des autres districts l'image de la rebéllion suite à son défi au Capitole dans l'Arène.

Peeta est toujours éperdument amoureux de Katniss, qui aime beaucoup Gale. Entre les deux, son coeur balance. J'avoue que ma préférence va nettement à Peeta que je trouve juste, parfait. Prêt à tout pour sa belle.

Alors qu'on pensait nos héros tranquilles, on s'aperçoit très rapidement que le Capitole en a décidé autrement.

C'est avec plaisir et anxiété que je suis retournée dans l'arène aux côté de Katniss, vivant avec elle ses doutes, ses peurs, ....

Un deuxième tome extra ! Heureusement que je n'ai pas longtemps à attendre le dernier tome car la fin m'a boulversée et je veux vraiment voir ce qui va se passer pour les héros et pour Panam dans le tome final.

Ma note 5/5

Posté par GraziellaG à 21:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Hunger Games L'embrasement de Suzanne Collins

  • J'ai beaucoup aimé le 2ème tome moi aussi. Je ne me suis pas ennuyée. Je viens de commencer le dernier, j'ai vraiment envie de connaître la fin de la saga.

    Posté par Malvina, 14 janvier 2012 à 11:35 | | Répondre
Nouveau commentaire