Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
13 avril 2011

Les âmes traquées de Martin Michaud

lapin_de_paques_1

Résumé

Quand elle se réveille sur un lit d'hôpital, Isabelle Fortin apprend qu'elle a été victime d'un chauffard et sort tout juste du coma. Et pourtant, elle est persuadée d'avoir passé les 24 dernières heures avec un inconnu, Miles. Incapable d'accepter que cette rencontre n'était que le fruit de son imagination, elle va tout faire pour le retrouver... Et s'il ne s'agissait pas que d'un accident ? Et si le chauffeur de la voiture lui voulait du mal ? Y aurait-il un lien entre cette affaire et les meurtres des deux hommes tués exactement de la même manière à une journée d'intervalle ? C'est ce que tente d'élucider le commissaire Victor Lessard, pour faire oublier sa dernière bavure mais aussi pour ne pas penser à l'échec de sa vie familiale. Jusqu'à ce que son propre fils soit mêlé à ses recherches... Une jeune femme lancée à la poursuite d'un homme qui pourrait ne pas exister. Un enquêteur de la police de Montréal sur deux affaires inquiétantes. Un chasseur impitoyable qui pense que chacun doit payer pour ses fautes. Trois destins qui vont se croiser inéluctablement, pour le meilleur et pour le pire...

Mon avis

J'ai découvert avec délice le premier roman de Martin Michaud. L'auteur a une écriture fluide.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Victord Lessard, un policier divorcé qui souffre de ne pas voir ses enfants assez souvent et qui, s'est mis à boire. Mais Victor essaie de reprendre sa vie en main et se rend aux réunions des AA. Victor est un policier tenace, qui a le sens du détail et qui est déterminé, quitte à passer outre sa hiérarchie. Un flic attachant, qu'on retrouvera, à priori, dans les prochains romans de Martin Michaud.

L'enquête par elle-même est intéréssante. A aucun moment je ne me suis doutée de l'identité du meurtrier, ni quel était son motif. On avance dans l'enquête pas à pas, au rythme de Vic.

Parallèlement à cette enquête, on suit Isabelle Fortin, qui cherche le mystérieux Miles, qui l'aurait sauvé après qu'elle se soit fait renverser par une voiture. Mais, bizarrement, elle se réveille à l'hôpital après être tombée dans le coma, elle n'a jamais rencontré Miles dans la réalité.Je ne peux pas en dire trop pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture, mais l'auteur nous fait réfléchir à quelque chose d'un peu "spirituel" ou "scientifiquement improbable".

Ma note: 3/5

Je remercie le service presse des éditions First de m'avoir fait parvenir ce livre et découvrir cet auteur.

Publicité
Commentaires
L
je viens de finir ce roman et je suis sous le charme de la plume de l'auteur! <br /> <br /> Ce fut pour moi un vrai coup de coeur ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 727
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité