Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
19 mars 2011

16 lunes de Kami Marcia et Margaret Stohl

vds10

Résumé

J' ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.

Si j' avais su qu en même temps que cette fille, dont j' allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j' allais devoir la sauver...

L' amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Mon avis

Tout d'abord, je voudrais faire remarquer que j'adore la couverture de ce livre. Très épurée et très classe à la fois. Et lorsque l'on met le livre a contre jour, une lune mate apparaît (sur l'édition France Loisirs en tout cas).

La chose qui m'a plu dans ce livre, et qui mérite d'être surlignée, c'est que le narrateur est un garçon, ce qui est assez rare en littérature jeunesse je trouve. Ethan est un jeune homme plutôt ordinaire qui s'ennuie dans sa petite ville où rien ne change, ou tout est si prévisible, jusqu'à sa rencontre avec la belle et différente Lena. Cette demoiselle va boulverser sa vie et lui faire bousculer ses habitudes et ses attitudes. Il n'hésitera pas à tout remettre en cause pour sa Belle. En effet, ils ne sont pas, théoriquement, faits l'un pour l'autre: elle, Enchanteresse, lui Mortel, mais comme dans la plupart des belles histoires d'amour: "Le coeur a ses raisons que la raison ignore".

Une jolie histoire mêlant habilement amour, magie et Destinée. Les personnages sont tous très attachants même si j'ai trouvé que parfois, Lena baissait rapidement les bras, se résignant trop vite à son Destin alors qu'Ethan, tétanisé de peur, ne relachait jamais ses efforts pour trouver une solution.

L'histoire est bien écrite et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas trop de longeurs, ce qui aurait facilement pu être le cas dans un livre de 635 Pages. Un bien joli pavé.

J'ai vraiment beaucoup apprécie ma lecture et j'ai eu envie de lancer le livre dans le mur sur cette fin, qui m'a laissée sur ma faim.

Ma note: 5/5

Publicité
Commentaires
T
J'ai bien aimé 16 lunes et il me tarde de lire la suite est qui dans ma pal ! ^^
Répondre
C
Pour moi le démarrage a été assez difficile. Mais j'ai finalement bien aimé ce livre, sans avoir de véritable coup de coeur. D'accord avec toi pour le narrateur masculin, ça change et c'est très sympa ! Par contre j'ai parfois regretté que les personnages ne soient pas un peu plus profonds.
Répondre
L
Contente que tu ais aimé ! J'ai adoré ce roman, et sa suite ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 669
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité