Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
26 février 2011

Murmures d'outre tombe (les mystères de Harper Connelly T1) de Charlaine Harris

9782290025642

Résumé

Harper Connelly a été frappée par la foudre à 15 ans et est depuis capable de retrouver des cadavres et de déterminer la cause de leur mort. Familles de disparus et forces de l'ordre font appel à elle. Harper et son demi-frère, avec qui elle a des relations complexes, sillonnent ainsi les Etats-Unis...

Mon avis

Etant une adepte de la saga "La communauté du Sud" de Charlaine Harris, j'ai tout de suite voulu écouvrir l'auteure dans sa nouvelle saga et autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas été déçue du voyage.

L'héroine, Harper Connelly est une jeune femme qui a le pouvoir de détecter les morts et leurs dernières secondes de vie, depuis qu'elle a été frappée par la foudre. Découvrir les corps est donc devenu son gagne pain.

Elle a eu une enfance difficile, d'abord chouchoutée alors que ses parents étaient avocats, elle a connu la descente en enfer quand ces derniers ont sombré dans l'alcool et la drogue. Une de ses soeurs a été kidnappée et n'a jamais été retrouvée. Harper entretient une relation très fusionnelle avec son demi-frère qui est son appui, son soutien. J'ai aimé leur complicité si forte, sans doute due à leur enfance difficile.

Harper est payée pour trouver les cadavres et ensuite elle repart sillonner le pays, mais dans cette affaire, elle se retrouve coincée dans cette petite bourgade. Elle se retrouve donc à mener l'enquête afin de pouvoir quitter la ville et découvrir qui a tuer Dell et Teenie et pourquoi.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire a été construite et le dénouement vaut vraiment le coup. Je dirai donc que l'auteure démarre fort avec ce premier épisode et je suivrai avec grand plaisir la suite des aventures de Mademoiselle Connelly et de son frère.

J'ai aimé que l'histoire n'est rien en commun avec la communauté du sud: Sookie est blonde est un peu naive, Harper est brune et futée. Leur seul point commun est leur "talent" particulier. Elles ont toutes les deux un frère: Jason l'obsédé complètement débilet et Tolliver, le frère attentionné et intelligent.

Ma note: 5/5

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 669
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité