Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
24 février 2011

La route d'émeraude de P.J Lambert

route_10

Résumé

Paris, 1457. Jacques Coeur meurt sous la torture, sans révéler à ses bourreaux ce qu’ils cherchaient : les secrets de la table d’émeraude, un mystérieux texte alchimique qui donnerait la formule de la vie éternelle. Massif central, 2010. Un cadavre éviscéré gît au pied d’un calvaire. Il s’agit d’Hubert Delpont, l’homme que devait rencontrer Maxime Langelot pour une nouvelle affaire. À peine rencontre-t-il la nièce du défunt que des tueurs professionnels se lancent à leurs trousses. Pourquoi ? Dans quel engrenage infernal a-t-il mis le pied ? Quelle mission Delpont voulait-il lui confier ? Quels secrets la jeune femme lui cache-t-elle sur sa famille ? Et qui sont ces machines à tuer prêtes à tout pour la retrouver ? Avec l’aide de Delphine, ex-flic reconvertie à ses côtés, et de son oncle et associé, ancien capitaine de la Légion étrangère, Maxime va se lancer sur les traces de la table d’émeraude et se retrouver mêlé à un combat sans merci entre ceux qui veulent percer l’énigme et ceux prêts à tout pour la préserver. Une route périlleuse où tous les coups sont permis…

Mon avis

Celà faisait un moment que les livres de P.J Lambert me faisaient de l'oeil, et ce partenariat avec First Editions m'a enfin donné l'opportunité d'assouvir ma curiosité.

C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Maxime Langelot et de sa compagne Delphine, lui un antiquaire qui joue parfois les gentlemans cambrioleurs, elle une ancienne flic au caractère bien trempé. Nos deux protagonistes ont rendez-vous avec Hubert Delpont, qu'on retrouve assasiné, vidé de ses organes dans un cimetière. La nièce de Delpont, va prendre contact avec eux, et poussés par leur curiosité, vont se retrouver au milieu d'une sombre affaire et avec des mercenaires à leur trousse.

Le personnage qui m'a le plus marquée est Bogdan, un enfant qui va être vendu par sa mère à l'Académie, qui n'est autre qu'une école pour former des mercenaires d'élite, des tueurs de sang froid. Lui qui n'avait ni famille ni appartenance, va trouver un but et une "famille" au sein de cette Académie, même si son but est, je vous l'accorde, peu louable. C'est rare que mon personnage préféré soit un "méchant" et pourtant, Bogdan est bien le personnage que je préfère dans cette histoire. L'auteur lui accorde beaucoup de place dans l'histoire, pour ma plus grande satisfaction car les traits de ce personnage sont fascinants.

L'histoire est bien ficelée, bien qu'elle manque un peu d'action et d'énigmes. En effet, la quête de la table d'émeraude n'en est pas vraiment une dans la mesure où certains personnages savent très bien où elle se situe.

L'écriture de Patrick Lambert est fluide et on ne voit pas les pages défiler, il a su créer le suspense.

Ce livre est donc un très bon livre, très agréable à lire et qui m'a permis de m'évader, de flirter avec l'aventure et les mystères de l'histoire. Je ne peux que vous recommander ce livre !

Ma note: 3.5/5

Merci au forum "Club de Lecture" et à First Editions qui m'a permis de découvrir cet auteur. Je ne manquerai pas de lire un autre de ses livres.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 672
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité