Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
15 février 2011

Les confidences de Calypso (T1 Romance Royal) de Tyne O'Connel

couv50455492

Résumé

Calypso a quinze ans et fréquente le pensionnat de jeunes filles le plus chic de toute l'Angleterre. Même si ce n'est pas facile pour cette Américaine, fille de scénaristes d’Hollywood, de se faire accepter parmi les dignes représentantes de l'aristocratie britannique, Calypso est bien décidée à ne pas être le vilain petit canard de Saint- Augustin... Heureusement, Star, sa meilleure amie et accessoirement fille d’un chanteur de rock bien connu, l’aide à supporter ces «mijaurées snobinardes», et Calypso ne manque ni d’esprit ni de malice. Elle s'attire même les regards du prince Freddie en personne, au cours d’un combat d’escrime. Ce qui déclenche évidemment aussitôt les foudres et la jalousie de Honey, son ennemie jurée!

Mon avis

J'avoue être partie avec quelques à prioris sur ce livre, je me disais que ça a allait être assez "cul-cul la praline" et bien comme la plupart des préjugés, ils étaient faux. Pour vous donner le ton : j'ai A-DO-RE !!

L'auteur nous immerge dans le pensionnat britannique Saint-Augustin, un pensionnat catholique assez guindé et dont les élèves sont des personnes richissimes ! Calypso, est une Américaine et se sent exclue de ce monde qui n'est pas le sien: ses parents ne sont pas si riches que les autres (ni piscine, ni mercedes) et elle est souvent la victime de moqueries de ses camarades sauf Star, sa première vraie alliée. Mais ce trimestre, tout va changer !!! Calypso est décidée à se faire des amis, à flirter avec des garçons et à profiter de sa vie au pensionnat, même si un petit mensonge est nécéssaire (vous voulez savoir hein ? Bah faut le lire!!!! ).

On voit donc notre petite Calypso évoluer, se faire des amitiés innatendues et s'investir dans des projets des importants, très nobles. La petite amerloque va petit à petit s'imposer au pensionnat et même attirer le regard du Prince Freddie, ce qui lui vaudra également la haine de Honney (une sale petite pimbeche prétensieuse).

J'ai beaucoup aimé Star, qui est la meilleure amie de Calypso est qui est complètement décalée, elle n'a pas peur de ses opinions et de ne pas rentrer dans les cases. Les nonnes sont également très sympathique, surtout la soeur Regina qui va être une alliée innatendue pour Calypso.

Au final, une très belle histoire d'amitié, un balayage des idées reçues sur les différences de milieux sociaux et une belle leçon, à savoir : il faut s'accepter tel que l'on est !

Ce livre a vraiment été une bonne surprise pour moi et je suis impatiente de lire le 2ème tome. Je conseille à toutes ce livre qui se lit très rapidement (259 pages) et qui nous m'a vraiment passer un moment agréable !!!

Ma note 5/5

Je remercie le forum Livraddict et les éditions gallimard jeunesse de m'avoir fait profiter de ce partenariat et de m'avoir fait découvrir Calypso, dont je ne manquerai pas de lire la suite des aventures.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 669
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité