Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
6 février 2011

Twlight Fascination de Stephenie Meyer

41uDClWZ1iL__SS500_

Résumé

Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'état de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Ce garçon beau comme un dieu et qui lui sauve la vie plusieurs fois a selon les Indiens le sang froid... Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : quand Isabella admet que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

Mon avis

Dans le premier tome de cette saga on découvre la jeune Bella qui débarque à Forks pour vivre avec son père. Une jeune fille tout à fait banale, pas spécialement belle, pas spécialement intelligente et plutôt maladroite. Elle ne s'imagine pas, qu'elle va rencontrer l'amour avec un grand A dans cette petite bourgade.

Au début, Edward est très mystérieux et agressif à l'égard de Bella, ce qui va vraiment déstabiliser la jeune fille et commencer à nourrir son obsession pour le jeune Homme. Il faut dire qu'il a l'air si parfait : une beauté surnaturelle, des yeux magnifiques qui changent de couleurs, ....

En découvrant la véritable nature d'Edward, Bella n'est pas effrayé, mais curieuse. Leur amour devient rapidement passionnel, fusionnel. Un amour souffrance car être séparés l'un de l'autre est difficile, Edward lutte également de peur de la blesser, ... On ne peut qu'être absorbé par cette histoire d'amour hors norme, qui va aller jusqu'a mettre la vie de la jeune Bella en jeu.

J'ai vraiment adoré cette histoire d'amour complétement décalée. Et l'auteure a eu pour mérite de dépoussiérer l'image qu'on avait des vampires, qui n'était pas franchement sexy !

J'avais, bien entendu, vu les films et on m'a conseillé de lire les livres et j'ai été vraiment très surprise des nombreuses différences d'aptation au cinéma. Plein de scènes ont été changé : Bella apprend à Edward qu'elle connait sa véritable nature en voiture et non dans la foret, pas de kiosque a la fin, mais un sur un banc, ... On voit vraiment la volonté des cinéastes d'enrober encore davantage l'histoire. A mon avis, la pure adaptation du livre aurait largement suffit.

Ma note 5/5

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 728
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité