Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
3 février 2011

Gone Tome 1 de Michael Grant

gone11_5B1_5D

Résumé

Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser.Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres.

Mon avis

J'ai lu beaucoup de bons avis sur ce livre, mais le mien n'en fera pas partie. J'ai peiné à le finir et même sauté quelques lignes. J'ai trouvé dommages que les personnages soient si jeunes, je pense que 17 ans aurait été un bon âge. Ici, les personnages ont maximum 14 ans et ça se ressent dans les dialogues, les façons d'agir et de penser.

J'ai trouvé que le dénouement a été baclé, trop rapide et en plus, l'origine de la Zone n'est pas si claire que ça.  L'intrigue ne m'a pas happée,et je ne ressentais pas l'irrésistible envie de lire la suite.

Peut-être que je suis trop "vieille" pour cette lecture, mais en tout cas je n'ai pas été emballée et je ne pense pas lire la suite.

Ma note: 2/5

Publicité
Commentaires
B
Je l'ai fini juste hier... il ne m'a emballé qu'à partir de la fin. Mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de moments à rallonge, que cela n'apportait rien à l'intrigue.<br /> <br /> Ce ne sera pas un coup de coeur.
Répondre
L
Je pense également comme toi se livre ne ma pas du tout emballée et j'ai passé des pages parce que j'ai eu du mal a m'accrocher à l'histoire.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 706
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité