24 janvier 2011

Les secrets d'Opale de Maria V Snyder

book_coverfull_les_secrets_d_opale_105809

Résumé

La Magie est-elle un mal ? Menacée, Elena renonce à son apprentissage et fuit rejoindre Valek, à Sitia, où la magie est interdite. Mais un phénomène inquiétant l'arrête en chemin : des gens disparaissent mystérieusement. Qui les capture ? Pour les emmener où ? Confrontée à une nouvelle épreuve, contrainte de repousser l'heure tant attendue de retrouver Valek, Elena accepte de suivre dans le monde du Feu un étrange personnage qui détient des réponses...

Mon avis

Quel dommage que ce soit le dernier tome !!! Vous l'aurez compris, j'ai énormément apprécié ce livre, ainsi que la trilogie toute entière.

Dans ce dernier tome, on est plongé directement dans l'action et on a vraiment pas le temps de s'ennuyer entre les trahisons, les retournements de situations, les pièges, ..... Elena va enfin apprendre à connaîitre son pouvoir et à l'utiliser au mieux. On retrouve également Valek, l'amant d'Elena, qui tombe toujours à pic, et qui est si charmant, ... Ah la la Valek !!! On retrouve également avec beaucoup de plaisir Ari et Janco, toujours prêts à se battre aux côtés d'Elena !

J'étais absorbée par ma lecture, même si j'avoue que j'avais une petite idée de la manière dont ça finirait.

En bref, une trilogie magnifique et parfaitement menée par l'auteure qui ne nous laisse jamais de répis. Une fin superbe et qui malgrè tout, laisse une possibilité de suite, .... Même si il est annoncé que ce tome serait le dernier, l'auteure s'est ménagé une possibilité. J'espère qu'elle la saisira.

Ma note: 5/5

Posté par GraziellaG à 21:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Les secrets d'Opale de Maria V Snyder

  • j'ai cette trilogie dans ma PAL, il va falloir que je m'y mette

    Posté par pom', 25 janvier 2011 à 11:28 | | Répondre
Nouveau commentaire