Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
18 janvier 2011

Hunger Games de Suzanne Collins

51FfHDUB8AL__SL500_AA300_

Résumé

Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Jeux de la Faim. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem une société reconstruite sur les ruines des États-Unis deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé... Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim...

Mon avis

Je viens de finir ce livre, je n'ai mis que 2 petites soirées pour le lire. Je l'ai dévoré, il m'obsédait. Figuez-vous que ce matin dans les bouchons, je me demandais comment Katniss allait s'en sortir, si elle allait survivre, ...

Cette histoire est haletante et complètement démente: un Etat où on envoie au bûcher 24 jeunes pour une espèce de devoir de mémoire, pour ne pas oublier que le Capitole est tout puissant. On y découvre Katniss, une jeune fille courageuse qui a porté sa famille a bout de bras depuis la mort de son père en chassant pour les nourrir et subvenir à leurs besoins. Quand Prim, sa petite soeur est tirée au sort pour la Moisson, elle se porte volontaire pour parti à sa place aux Hunger Games. Katniss se montre courageuse, intelligente et avec un incroyable instinct de survie, elle est capable de bonté même dans un contexte pareil. Le personnage de Peeta m'a laissée perplexe, mais sa réaction à la fin m'a boulversée.

On aurait pu penser que la fin était évidente, mais pas tant que ça finalement. A lire pour les fans d'action et de suspens. Je n'en pouvais plus ...

Ma note: 5/5

Publicité
Commentaires
N
Ce livre est totalement addictif! Tellement prenant et horrible à la fois que je lisais 1 chapitre au petit dej' ^^ Moi aussi il n'a pas fait plus de 3 soirées! <br /> <br /> J'ai un gros faible pour le perso de Peeta... Il est à la fois intriguant et super attachant... Et dans le 2, c'est encore pire :) <br /> <br /> Me reste plus que le 3 à lire
Répondre
M
Ta publication date d'un an mais je me permets de te donner mon avis sur ce livre que je viens de décrouvrir grâce à toi.<br /> <br /> Quand j'ai lu le résumé, j'ai hésité et je me suis dit: "allez tente, Grazou t'as dit que tu aimerais bien".<br /> <br /> Finalement, je l'ai acheté et je l'ai dévoré! J'ai adoré l'histoire, les personnages, les lieux enfin tout. J'ai un peu de peine pour Peeta à la fin mais en même temps il y a Gale...<br /> <br /> Je verrais par la suite si je change d'avis ;p<br /> <br /> Demain je vais me procurer le 2ème tome et je te dirais ce que j'en pense mais je ne fais pas trop de soucis vu la note que tu lui as attribuée...
Répondre
L
Moi aussi j'avais dévoré se livre comme le second tome d'ailleurs et j'attend impatiemment le dernier tome (qui sort au mois de Mai).<br /> Et je pense que tu est team Gale (t'as fait une faute au titre lol) ;p
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 672
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité