Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
29 décembre 2010

Fille du sang (La triolgie des joyaux noirs T1) de Anne Bishop

JN_01_fille_du_sang

Résumé

Il y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l'arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d'Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre. Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente. Ainsi commence un impitoyable jeu d'intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l'amour sont les armes... et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l'imaginent.

Mon Avis

J'ai vraiment eu beaucoup de mal à me plonger dans ce livre. Les premiers chapitres sont en effet très riches en informations: les différents mondes, la hiérarchie, les différents joyaux, les nombreux personnages, ... Ce livre nous plonge donc dans un univers où ce sont les femmes qui règnent et qui dominent les hommes (on en rêvait, Anne Bishop l'a fait). Mais malheureusement, la plupart de ces femmes sont des êtres habominables qui asservissent sexuellement les hommes, qui se les partagent, qui les émasculent, ... La petite héroine Jaenaelle , est une enfant extraordinaire,dotée d'un pouvoir immense, jamais vu jusqu'alors. Mais c'est à Daimon , un esclave sexuel, fils du roi d'Enfer, que je me suis attaché. Un homme puissant, mais à la botte des reines, qui l'utilise comme jouet. Il va se montrer entièrement dévoué à Jaenaelle. Bref, mon sentiment sur ce livre est plutôt mitigé, car ce n'est que dans les cents dernières pages que j'étais vraiment plongée dans l'histoire. Peut être que la lecture du 2ème tome sera plus facile maintenant que j'ai assimilé les complexités du livre.

Ma note:2.5/5 

Publicité
Commentaires
S
J'ai également eu un gros coup de coeur pour Daimon. C'est un personnage complexe, torturé, mais qui cache au fond une personnalité très touchante.
Répondre
M
le résumé donne envie de le lire mais je ne pense pas le lire ^^ Et j'en ai un peu marre que depuis un certain temps il y a quelques personnages qui ressemble au nom de Damon car bah Daimon et il y en avait un autre que j'avais remarqué mais je ne m'en souviens plus c'est peu etre Démon je ne me souviens plus mais c'est dommage
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 672
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité