Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
20 décembre 2010

No et Moi de Delphine de Vigan

0314424_200

Résumé

Lou, treize ans, est une surdouée à fleur de peau et en manque d'amour dans une famille brisée. No a dix-huit ans, elle est en manque de tout et vit dans la rue. D'une rencontre entre ces deux solitaires va naître une amitié rare. Lou et ses parents hébergent No... Mais suffit-il de croire très fort au bonheur pour faire disparaître les bleus à l'âme ?

Mon avis

No et moi, nous fait partager l'histoire de 2 ados que tout sépare:NO, élève très intelligente qui se pose beaucoup de questions sur la vie et No, une jeune fille à la rue, sans attaches. La jeune Lou commence à passer du temps avec No pour un exposé, et s'attache à elle. Elle veut essayer de l'aider, de la sortir de là. Elle va jusqu'à convaincre ses parents d'héberger No, qui prend part à la vie de famille, trouve un travail comme femme de chambre dans un hotel, mais elle finit par retomber du mauvais côté de la barrière, à perdre pied à nouveau.

Une magnifique histoire d'amitié, j'ai beaucoup aimé le personnage de Lou, si jeune et si déterminée à la fois. Une histoire qui l'a fait grandir, qui lui a fait comprendre qu'on ne peut pas tout résoudre à des expériences, que parfois , les choses comme elles sont ....

Une histoire qui fait réfléchir, et qui a d'ailleurs été adaptée au cinéma. Je suis curieuse de voir le film.

Ma note: 3/5

L'avis de Mathilde : 39_z2

Publicité
Commentaires
M
J'ai beaucoup entendu parler de ce livre mais je ne pense pas le lire non plus en ce moment je me tiens à ma liste ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 728
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité