09 décembre 2010

Damnés de Lauren Kate

2944144813_1_3

Résumé
Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Mon avis
La première impression que j'ai eue en reçevant ce livre, c'est "Wahou!!!", car la couverture est sublime et la matière en gomme toute douce.
Lauren Kate prend le temps de planter le décor. On y découvre l'héroine Luce, qui débarque dans un lycée surveillé ou, à priori la discipline est de rigueur. Or , on s'aperçoit assez vite que le lycée n'est pas si strict que ça, car des fêtes sont organisées dans les chambres avec champagne, platines de Dj et autres boules à facettes.
Luce va vite se retrouver au centre d'un triangle amoureux: le beau Daniel qui la repousse et Cam qui l'encourage. Entre les deux, le coeur de Luce balance. La majeure partie du livre traite de ce dilemme: Daniel ou Cam ?
La jeune fille est également perturbée par des ombres noires qui l'entourent depuis son enfance, des ombres qu'elle ne comprend pas, mais qui aparaissent quand un malheur n'est pas loin. On en apprend plus sur ces ombres lors des derniers chapitres.
Le dénouement est plus que surprenant, j'avoue que je ne m'attendait pas du tout à ça. Et je compte bien lire le Tome 2 en espérant que le livre sera plus centré sur l'action et moins sur l'histoire d'amour.
Un livre que je recommande pour les 14-19 ans!

Ma note: 3.5/5

Je remercie les éditions Bayard Jeunesse de m'avoir fait parvenir ce livre afin que je puisse en faire la critique.


N'hésitez pas à visiter le site officiel qui propose des extraits du livre: clik

Posté par GraziellaG à 16:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Damnés de Lauren Kate

Nouveau commentaire